Reprise le 2 novembre en Visio


Très chers élèves, chères familles,
 
En raison des dernières mesures gouvernementales, nous vous informons que nous ne sommes pas autorisés à accueillir les élèves dans nos écoles (enfants et adultes) durant ce nouveau confinement ; Par conséquent et comme le prévoit notre plan de continuité pédagogique en cas de fort épisode épidémique, nos activités reprendront, temporairement, à partir du 2 novembre, en ligne, par visio-cours.
 
1/ Quelles activités sont concernées par la visio :
  • Les cours d'instrument et de chant (cours individuel ou collectif)
  • L'atelier Jardin musical (3/4 ans) et L'Instrumentarium (5/6 ans)
 
L'atelier Jardin sonore (0 à 3 ans) et les ateliers de groupe ado et adultes sont temporairement annulés (vous recevrez un mail dédié à ce sujet).
 
2/ Comment la visio fonctionne : 
Lors du dernier confinement de mars, nous avons pu éprouver notre solution de visio pour quelle puisse être la plus simple d'utilisation pour nos élèves, enfants ou adultes. 
Avec un peu d'organisation, de bonne volonté, la visio fonctionne très bien pour toutes nos activités.
Vous recevrez dans un nouveau mail (au maximum 48h avant le cours) la marche à suivre pour vous connecter à la salle de cours par visio.
 
3/ La Visio, ça fonctionne pour les 3/6 ans ? 
La visio fonctionne très bien, il suffit d'installer l'élève dans un endroit calme, sous la surveillance d'un adulte et l'animatrice prend le relai durant la durée de l'atelier.
Nous avons fait le choix de maintenir ces activités d'éveil, également sous forme de visio, cependant, en raison du jeune âge des participants, nous ré-organisons les groupes d'une heure en 2 petits groupes de 30mn (vous recevrez un mail dédié à ce sujet vous précisant l'horaire).
 
4/ La Visio, une solution temporaire : 
Cette solution de visio, prévu par notre règlement intérieur et par notre protocole sanitaire en cas de fort épisode épidémique, nous permet de maintenir ce lien essentiel entre élève et professeur et d'assurer une continuité pédagogique. Nous comptons sur chaque famille et chaque élève pour s'engager dans cette démarche.
 
 --
Nous avons conscience que l'enseignement musical à distance, par visio n'est pas une solution idéale, toutefois, comprenez bien que nous avons besoin de votre sollicitude afin de permettre de passer collectivement cette épreuve.
 
Nous vous remercions de votre compréhension, de votre soutien et nous espérons vous retrouver le plus rapidement possible dans nos écoles. 
 
Nous restons bien entendu à votre écoute si vous avez des questions.
 
Prenez soin de vous et de vos proches.
 
Cordialement,
Florian BONNE
Directeur